| by Sephora Abro
Notre équipe a eu l’honneur d'être invitée à la résidence de l'ambassadrice Française Sylvie Bermann à Notting Hill (Londres) pour célébrer la fête nationale du 14 Juillet. Et voici le récit de ce que nous avons fait...
Tout d’abord, un petit retour dans le temps de l'histoire française : La prise de la Bastille tombe chaque année le 14 Juillet, marquant l’anniversaire de la prise de la Bastille en 1789 pendant la Révolution française.
Cette année, nous avons eu le privilège d’avoir reçu des invitations à la maison de l'ambassadrice Française au Royaume-Uni pour célébrer l'occasion avec de fantastique sociétés européennes, des discours, du champagne, des cocktails, du chocolat, du foie gras, des macarons et David Ginola.
Nous célébrons le multiculturalisme de notre équipe qui est formée de plusieurs nationalités européennes. Dont la France avec Isabelle notre Directrice des Finances, Sephora Administrateur des ventes et Gwladys notre Gestionnaire des comptes européens qui sont toutes Françaises. Nous avons donc vraiment apprécié de partager notre journée nationale avec nos collègues cette année et de leur montrer comment festoyer à la Française.
À l’arrivée, nous avons été accueillis par les discours d'ouverture de Sylvie Bermann et le fraîchement nommé Secrétaire Britannique des Affaires étrangères Boris Johnson qui nous a donné ce qui était probablement son premier discours public depuis sa récente intégration au sein du gouvernement anglais.
Boris a bien entendu parlé du résultat du « Brexit » et de ce que cela signifie pour la relation étroite entre L’Angleterre et la France, des paroles puissantes et positives, et a pu nous lancer quelques mots dans un très bon français. Il a réitéré ses intentions de garder («ose t-il dire... ») Une "union plus forte " entre les deux pays.
Moins quelques huées de fin, ce fut très intéressant.
Discours finis, une chorale nous a chantée les hymnes nationaux de la France et de l’Angleterre, dans de parfaites notes - 'La Marseillaise »et« God Save The Queen ' – puis la fête a commencée à battre son plein.
Campés à l'extérieur dans le jardin somptueux de l’ambassadrice , des pop-up bars à cocktails, des flûtes et des tours de champagne, une montagne de fruits, du saucisson accompagnés de variétés de moutarde , des crêpes à garnitures sucrées , des macarons, des tartes fruitées , des truffes au chocolat ,de la charcuterie salés et du bon fromage français d’origine avec du pain frais. Le meilleur de l’artisanat français.
Le décor intérieur de la maison était exquis ; de belles tapisseries, de jolies peintures, de beaux piliers en marbre, un grand piano, des grands vases. De l’élégance à l’état pur.
Nous avons également eu le plaisir de rencontrer l’ex joueur de football David Ginola, qui a été un gentleman absolu. Il a récemment subi une intervention chirurgicale risquée, quadruple pontage cardiaque mais avait l'air en forme et en bonne santé, ce qui a fait plaisir à voir.
Avec de belles robes d'été et des costumes chics partout où nous regardions, c’était un spectacle rempli d’interactions amicales, de débats, de danse et de dégustation. Le beau temps était avec nous toute la soirée (et oui pas de pluie !), c’est certainement un événement dont nous nous souviendrons tous.
Dans la soirée du 14 Juillet, nous avons été anéantis d’apprendre le tragique évènement qui s’est déroulé à Nice. Il est terrible pour quiconque d’assister à ces actes de violence et de destruction dans une société moderne et nos pensées sont avec tous les amis et les familles des victimes #prayfornice